Groupe SOBER EZY WRAP

Groupe SOBER EZY WRAP

0 offre en cours

A propos de l'entreprise

LE GROUPE SOBER

Le Laboratoire SOBER a été créé en 1981 par le Docteur Berrehail – médecin de montagne de la station des deux Alpes (Isère) – pour répondre aux attentes de la médecine de montagne. Il met au point progressivement une gamme complète d’attelles spécifiques à chaque articulation palliant à toutes les insuffisances du matériel existant à l’époque.

 

Depuis plus de 35 ans, Laboratoire SOBER est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériels innovants d’immobilisation, de contention et de prévention adapté à la traumatologie et au traitement des troubles chroniques.
A l’écoute des patients et du corps médical, le Laboratoire SOBER conçoit et développe des produits qui répondent aux besoins en traumatologie, rhumatologie et neurologie.

Tous les produits sont conçus par une équipe très élargie de médecins spécialistes et de docteurs d’université. Cette collaboration interdisciplinaire permet à notre service R & D d’être particulièrement réactif pour proposer régulièrement des produits innovants brevetés.

Le laboratoire SOBER dispose également d’une unité de production, au sein même de son siège social, qui conçoit et fabrique des corsets et ceintures médicales sur-mesure.

Les attelles médicales SOBER® sont reconnues par les professionnels de santé pour leur sécurité et technicité. Elles répondent aux principaux traumatismes des sportifs, des actifs, des seniors mais également des enfants.

Le savoir-faire et l’expertise du Laboratoire SOBER permettent de proposer des solutions médicales adaptées aux attentes des prescripteurs médicaux tout en gardant en permanence à l’esprit le confort d’utilisation de ses dispositifs pour les patients.

 

Depuis Avril 2017, le Laboratoire SOBER est le distributeur exclusif des dispositifs médicaux EZY WRAP®.

La marque EZY WRAP® est présente depuis plus de 60 ans sur le marché du Petit Appareillage Orthopédique (P.A.O) américain ; elle est à l’origine de nombreuses innovations parmi lesquelles figurent :

– Le premier fabricant à avoir introduit l’auto-agrippant dans la conception des attelles orthopédiques

– La première attelle de cheville à coussins en mousse à mémoire de forme dénommée EZY CAST.

– Les modèles JONAH et WAHOO reconnues parmi les attelles de main les plus en mesure de répondre aux traitements des pathologies chroniques et Troubles Musculo Squelettiques (T.M.S).

– La technologie de cryothérapie FirstIce

La marque EZY WRAP® est reconnue par les pharmaciens pour le traitement des maladies chroniques.

 

LEUR ALLIANCE

 

L’alliance des marques SOBER® et EZY WRAP® c’est :

Une réponse médicale pour le traitement de la plupart des affections traumatiques et chroniques.

Une mise en commun de leur savoir-faire dans la conception de produits innovants brevetés parfaitement adaptés aux attentes des prescripteurs qui participent activement à notre démarche de Recherche & Développement

Infos sur l'entreprise

13 avril 2023