Japan Tobacco International

Japan Tobacco International

http://www.jti.com
0 offre en cours

A propos de l'entreprise

Japan Tobacco International (JTI) fait partie du groupe Japan Tobacco, acteur mondial de premier plan de l’industrie du tabac. Le siège social est établi à Genève, en Suisse. Ses marques sont commercialisées dans 120 pays.

En 2018, JTI compte environ 40 000 employés dans le monde entier dans 120 pays, 24 usines (production de cigarettes), 6 centres de recherche & développement et 5 centres de traitement du tabac.

L’entreprise, depuis sa création, a adopté une stratégie de croissance externe, en rachetant régulièrement des marques et entreprises concurrentes.

Historique

JTI est née en 1999 du rachat, à hauteur de 7,8 milliards de dollars américains, des opérations tabac internationales de l’entreprise américaine R.J. Reynolds.

JTI est présente dans plusieurs pays, à travers le rachat par JT d’autres entreprises comme Gallaher Group en 2007.

JTI est aussi actionnaire majoritaire du groupe TCC (Tanzania Cigarette Company). Avec TCC, les marques JTI occupent la deuxième place du marché de cigarette en Tanzanie, en République démocratique du Congo et au Kenya.

JTI signe, en 2011, un contrat de coopération avec l’entreprise californienne de tabac chauffé Ploom.

En 2012, JTI rachète la société belge de tabac Gryson pour 450 millions d’euros.

En , JTI rachète la marque Natural American Spirit hors des États-Unis auprès de R.J. Reynolds, pour un montant de 5 milliards de dollars américains.

En , l’entreprise achète également au fabricant de cigarettes électroniques américain Ploom les brevets et marques de son segment d’activité lié aux appareils de vaporisation du tabac. La même année, JTI rachète l’entreprise Ploom.

Infos sur l'entreprise

21 février 2024
Grande entreprise