Assistant juridique en Droit des Sociétés H/F (54)

Description de l’entreprise

Créée en 1935, LA COOPÉRATIVE WELCOOP et l’ensemble de ses entités (2000 collaborateurs et 4000 pharmaciens coopérateurs, 386 M€ de C.A.) forment un écosystème unique en France et à  l’International. Nous sommes une communauté humaine investie dans une mission commune : la  santé et le bien-être de tous.

Nos innovations et notre sens de l’anticipation nous permettent d’être au cœur de tous les défis au service des patients, des professionnels de santé et du système de santé.

  • Pour les patients : meilleure observance des traitements, suivi et autonomie par des mesures préventives (sécurisation du domicile), proposition de produits plus sains, fluidification du parcours patient
  • Pour les professionnels de santé : coordination, partage et suivi des données patients entre eux  (ex : généralistes/spécialistes, ville/hôpital…)
  • Pour le système de Santé Publique : diagnostics prédictifs de pathologies, médicaments et hospitalisations à domicile moins coûteux…

Les raisons de nous rejoindre :

  • Une entreprise pérenne, innovante et reconnue sur son marché
  • Un parcours d’intégration étayé sur plusieurs mois, pour vous offrir toutes les chances de réussite
  • De réelles perspectives d’évolution et de mobilité interne
  • Un package de rémunération fixe sur lequel s’ajoute une prime sur intéressement, carte restaurant, 36h/S avec 5 RTT annuels
  • Le Siège Social de l’entreprise vous propose un réfectoire avec une présence quotidienne de la Boulangerie Paul, une salle de sport, un babyfoot, une borne d’arcade, une bibliothèque partagée.

Présentation du poste

Vous rejoignez le service spécialisé dans la gestion des 4000 pharmaciens coopérateurs de l’entreprise, une équipe de deux personnes dédiée à assurer leur entière satisfaction.

L’objectif principal est de fournir un conseil personnalisé et de qualité, afin de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de nos partenaires pharmaciens.

Pour ce faire vos missions sont les suivantes :

  • Gestion des dossiers d’adhésion : saisie et validation des données juridiques
  • Gestion des dossiers de retrait : saisie et validation des données juridiques
  • Veille juridique (droit des sociétés) sur nos sociétaires et mise à jour de nos bases
  • Veille sur le droit coopératif
  • Assistance à la formation/animation interne aux principes coopératifs
  • Participation à l’évolution de nos outils informatiques internes associés à la gestion de nos sociétaires

Profil Recherché

Titulaire d’un diplôme allant du Bac à Bac+2 en Assistanat Administratif (tel que GEA, Gestion PME, Assistant Gestion, etc…), avec une spécialisation en droit des sociétés, vous justifiez d’une première expérience réussie.

Vous êtes autonome et savez faire preuve d’aisance relationnelle.

Vous faites preuve de conscience professionnelle, d’organisation, de réactivité et de rigueur.

Bonne maitrise des outils informatiques (pack office)

Voici notre process de recrutement : https://recrutement.lacooperativewelcoop.com/rejoindre/processus-de-recrutement/

Ainsi qu’un guide candidat pour vous préparer à postuler chez nous : https://recrutement.lacooperativewelcoop.com/rejoindre/guide-du-candidat-a-lemploi/

Notre vision du recrutement : chez nous, pas de clonage, pas d’élitisme mais une sélection rigoureuse de personnalités partageant notre culture d’entreprise. C’est la raison pour laquelle nous accordons une importance capitale à ce que chaque recrutement soit le fruit d’une décision partagée, réfléchie et assumée, empreinte d’envie et d’optimisme, pour vous, comme pour nous.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter welcoop.jobs.beetween.com.

Détails du poste
Région de l'offre